We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Reconstruction

by LiLo Loswarn

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Amnésie 03:24
Les images se bousculent, les plus belles bataillent, se ruent dans les brancards. Leur instinct de survie les pousse à apparaître, les catapulte en tête. Ma tête qui accepte, délicieuse douleur, nourrie de ces portraits, drogué par ces tableaux, souvenirs d’un bonheur aujourd’hui enterré. J’aimerais être frappé... d’amnésie ! Les clichés les plus laids je m’en souviens aussi et ils se superposent. Ils se développent toujours en négatif, ma tête qui explose, rejette ces supplices, recherche la sortie de cette projection dont je serai le seul invité permanent. J’aimerais être frappé... d’amnésie !
2.
Et encore une belle insomnie... La nuit tous les chats sont grisés par la violence du silence, des yeux qui luisent dans le noir. Le jour se lève sur un hier, éphémère. Les yeux ouverts sur un mystère, et je rêve... Et avant que je parte en vrille je veux que tu sois rassurée. Jamais je ne t’ai pardonné de m’avoir abandonné. Le jour se lève sur un hier, éphémère, et je rêve... Les yeux ouverts sur un mystère... Est-ce que tu vois, comme moi, les autres destinations ? Tous les chemins inconnus et à jamais inexplorés ? Le jour se lève sur un hier, éphémère, et je rêve... Les yeux ouverts sur un mystère... Le jour se lève sur un hier, éphémère, et je crève... Les yeux ouverts sur un mystère... Est-ce que tu vois ? Je m’élève aux autres destinations. Tous les chemins de tes rêves, y suis-je encore là, à ton bras ?
3.
Les Nerfs 03:19
Inutile comme un arc, sans flèche et sensible... Membre inutilement tendu, comme notre ultimatum crochu. Bandé de la tête aux pieds... Je finirais, je viendrais, à bout de mes nerfs ! Terminaison nerveuse d’une aventure rêveuse, Méharée enlisée, destination foireuse... Bandé de la tête aux pieds... Je finirais, je viendrais, à bout de mes nerfs !
4.
Le Monstre 03:35
Avant que les souvenirs s’estompent, avant que le temps nous trompe, avant que je n’arrête, avant que je n’accepte... Je dois nourrir le monstre. Je veux lui faire cracher, expulser mes saletés. Désolé, mais je dois me purger. Je ne peux le laisser se calmer… Il doit tout détruire, Il doit tout vomir. Désolé, je dois me reconstruire. Les serments parjurés aux illusions d’un soir lui ont donné naissance. Les rêves sacrifiés sur l’autel désespoir l’on nourri de violence. Seule une orgie de fiel saura le rassasier. Que tu en sois blessée, que tu en sois meurtrie, qu’il en soit donc ainsi, tu l’as bien mérité. Il doit tout détruire, Il doit tout vomir, désolé… Maintenant qu’il est là et me donne l’air d’y croire, une nouvelle apparence. J’avoue que j’ai du mal à cesser son errance direction l’abattoir…
5.
Le Chemin 04:23
Si tu ne vas pas jusqu’au bout c’est que ton esprit n’encaisse pas les coups. Si tu n’arrives plus à y croire c’est que notre histoire, c’est l’enfance de l’art, a servi d’épreuve Éliminatoire ! Ce chemin je le ferai sans toi, même si le temps est assassin. Ce chemin je le ferai sans toi, même si le vent est incertain... Si ta flamme n’est qu’un souvenir c’est que chaque jour je la nourrissais. Si tu m’as lâché en chemin c’est qu’un rêve comme çà ne se partage pas... Il n’y a rien de plus cruel que de finir seul, comme au début… On y a cru, je m’en rappelle ! Ce chemin je le ferai sans toi, même si le temps est assassin. Ce chemin je le ferai sans toi, même si le vent est incertain...
6.
Au sommet de mon art, un filet dérivant m'a entrainé au large, m'a tiré par le fonds. Le mal des profondeurs m’a pris, j’ai dû plonger trop bas... Comment vais-je remonter ? Je gravis les marches lentement. Palier de décompression… J’escalade mes tourments pour ne pas rester au fonds. Ne pas rester au fonds ! En apnée sous les toits j'entends encore cette voix... "Tout ce qui s'élève est voué à redescendre". Et vice et vertu. Je suis au top, je culmine. Du haut de mon château je contemple le tableau... Rouge, je fulmine. Au top, je culmine. Rouge, je fulmine...
7.
Le Combat 03:47
Je ne compte plus les fois où je fus reconstruit. Je suis fourbu, mais rompu aux techniques du combat ! Fidèle aux engagements, aux rêves d’un adolescent me paraît la seule voie pour rester vivant. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais il n’y a pas plus facile, alors relève le défi ! Le temps ne m’est pas compté, le gong ne m’a pas sonné. Pas de chance je suis blindé, n’espère pas me dérouter... Livré de plein gré en pâture aux coups de griffes, aux morsures, je me souviens de tout. Des chocs, des pluies de coups, des gifles et des insultes. Alors mon corps exulte, je suis encore debout ! Et j’irai jusqu’au bout... Jusqu’au bout... Jusqu’au bout... Encore debout. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais il n’y a pas plus facile, alors relève le défi ! Le temps ne m’est pas compté, le gong ne m’a pas sonné. Pas de chance je suis blindé, Personne pour me faire douter !
8.
L'Air 04:36
J'ai laissé faire, je savais la chose nécessaire. Impitoyable adversaire… On arrête pas un bulldozer ! J'en ai souffert, sous ma peau c'était un enfer. J'aurais pu te mettre les fers, mais je suis libre comme... L'air... d'y croire ou d'en vouloir, libéré, léger, détaché, en pièces mais entier, sur mes pieds… Seul ! J'en ai encore pris plein la gueule. Errer dans les ruines n'est plus sûr pour qui n'a plus l'âme pure... Deux solutions: Ou s'enterrer ou s'élever. J'avais pas envie de creuser, devenu léger comme... L'air... de planer, mais enraciné, inspiré ! Aspiré, l'air de rien, aérien, en vol... stationnaire. Fruits délicieux de la paresse, délectables certitudes, indigestion de confiance, nausées de réalité...
9.
Le Désert 03:52
Ivresse de Méditerranée… Du gris au bleu je suis passé. Il ne m’en fallait pas plus... Du rêve à la réalité, j’ai découvert et puis goûté. Les yeux ouverts par la beauté, je t’ai promis fidélité. Nous deux c’était pour la vie ! Le bleu est devenu gris… La tentation d’ailleurs ! Nous sommes tous des nomades, le désert est en nous. Bien au frais dans ton Oasis, mais tout autour le grand désert... Serpent patient, immobile, guettant, sournois, le faux-pas... La tentation d’ailleurs ! Nous sommes tous des nomades, Le désert est en nous.

about

Sélection de chansons écrites entre 1998 et 2006
Selection of songs written between 1998 and 2006

credits

released September 17, 2018

Written, recorded, arranged, mixed & mastered by Loswarn
Additional voices by Rim Bouali on "Le Combat"
Cover photo by Shopify Partners

license

all rights reserved

tags

about

LiLo Loswarn Paris, France

Self-taught guitarist, song-writer, composer and arranger LiLo Loswarn produces inspired music for open-minded and passionate people. You've been warned !

contact / help

Contact LiLo Loswarn

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like LiLo Loswarn, you may also like: