We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Evolution

by LiLo Loswarn

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
L'Etincelle 04:20
En un éclat de rubis brillant dans la nuit éblouissant la ville, en un éclair elle surgit du coeur de mes rêves une étincelle d'envie. Heureusement rien n'est impossible... En un sursaut d'énergie jailli de l'ennui je vais refaire ma vie. En souvenir d'égéries bientôt dans l'oubli je vais dédier ceci... Heureusement rien n'est impossible... la nuit !
2.
L'Apparition 03:55
Tu es divine Tu es un ange Et moi démon On le devine De ce mélange Qu’est notre union Naîtront de pures Apparitions... Á notre image Á nos raisons Qui reflèteront Notre passage Et survivront Á nos passions Sur quel rivage ? En quelle saison ? Tant de saisons Se sont passées Et nos rivages Sont opposés Tant de saisons Se sont passées Et nos images N’ont pas raison. Franchissons ce pont Pour l’Apparition l’Apparition... l’Apparition... Tant de saisons Se sont passées Et nos rivages Sont opposés Et nos images N’ont pas raison.
3.
La Graine 04:23
J’ai assez attendu Ma raison entendue Assez de vos regards Où je ne peux me voir. Si je n’y parviens pas Vous me direz: “Tu vois...” Mais si le fruit mûrit Vous serez fier de “Lui”. Quoi qu’il advienne Au royaume de la haine Je reste le même Une fois plantée la graine Au royaume de la peine Je reste moi-même. Je plante et je m’obstine Quelle que soit la saison Que la terre soit fertile Au fruit de ma passion. Quoi qu’il advienne Au royaume de la haine Je reste le même Une fois plantée la graine Au royaume de la peine Je reste moi-même.
4.
Le Funambule 04:03
Pour en arriver là J’ai dû escalader Pour me trouver si haut J’ai dû balancer Mais il n’y a qu’ici Que je suis Equilibré ! Essaie de t’adapter Aux circuits imprimés Vivre sans dénoncer à quoi bon s’enfoncer Il n’y a qu’ici Que je suis Equilibré ! Sur le fil d’un rasoir je table... Je me ballade Pendant ce temps là où es-tu ? Lève les yeux et tu me verras J’aurais pu t’emmener avec moi...
5.
Une Arène 04:58
Une arène, sous le soleil où l'on doit se mettre à nu pour affronter l'inconnu Une scène, dans la lumière fini de vivre caché sans filet il faut sauter ne rien redouter... Pas de mais, pas de possible délai, pas d'histoire, de retard pas question de n'plus y croire... Regarde, ils sont là pour te voir briller. Lève toi, élève toi, et ne déçois pas... Dis la vérité, tu n'as rien à redouter... Pas de mais, pas de possible délai, pas d'histoire, de retard, pas question de n'plus y croire... Pas question de renoncer à ce que tu t'es toi-même offert, ouvre-le, c'est ton présent et oublie le passé, oublie le maintenant ! Regarde, ils sont là pour te voir briller. Lève toi, élève toi, et ne déçois pas... Même si la peur te retiens, avance. Même de cette hauteur tu peux le faire ! Pas de mais, pas de possible délai, pas d'histoire, de retard, pas question de n'plus y croire... Pas de mais, rien ne doit les décevoir, pas demain, pas d'histoire, pas question de n'plus y croire...
6.
Ouvre-toi 05:22
Même si tu dois te perdre en chemin, tu trouveras bien une fin aux méandres de l'esprit. Ouvre-toi enfin… Mêmes souvenirs suintant sur la pierre des labyrinthes souterrains. À travers l'obscurité, fais entrer la lumière... Laisse moi entrer, te soulager. Laisse moi t'ouvrir... Même si tu dois creuser dans la boue des jours et des nuits à genoux, il te faudra retrouver la clef des sourires. Même si tu dois traverser les mers, enfin libérée de toutes tes peurs pour rattraper ton destin, Je t'attends à la fin... Pas besoin d'une lame pour ressentir que le mal coule au delà des veines, dans l'au-delà... Laisse moi entrer, te soulager. Laisse moi t'ouvrir... Laisse moi entrer, te libérer, te découvrir... Pas besoin d'une lame pour ressentir que le mal coule au delà des veines, dans l'au-delà... Pas besoin d'une lame pour ressentir que le mal coule au delà des veines, au delà des peines, au delà des haines, dans l'au-delà…
7.
L'Ermite 04:50
Il me reste une taffe de lucidité, J’écrase mon envie dans le cendrier. Toutes ces heures à tuer, Toutes ces heures sans bouger... Il me reste un choix à éliminer: Celui d’un ermite trop civilisé... Toutes ces heures à tuer, Toutes ces heures à lutter ! Depuis toujours je sais que tu es seul au monde que tu t’es reconstruit, que mon amour inonde un puits qui s’est tari... Il me reste une taffe de lucidité... Toutes ces heures à tuer... Toutes ces heures à lutter ! Toutes ces heures à penser... Toutes ces heures sans bouger.
8.
Quand... 03:46
Quand je déroule le film je dérouille... Quand je te revoie. Quand je verrouille ma peur je découvre là, sous la rouille... Un avenir. Quand je recouvre mes esprits d’une douce mélancolie, je me découvre fragile. Quand je décline le temps qui s’écoule, grain de sablier dans l’engrenage. Quand dans les marécages, seul, je me noie... Quand dans ton visage, je me vois... Quand je recouvre mes esprits d’une douce mélancolie, je me découvre enfin... Un enfant orphelin. Donne-moi la main !
9.
Dom 04:18
Sur ce maudit bateau Je me retrouve échoué Au milieu de cette foule Perdu dans mes pensées... On se doit une Jam ! Sur ta nouvelle planète. Ironie d’une fête qui n’est plus qu’un naufrage. Un pan de mur s’écroule, paysage modifié. Hey Dom ! On se doit une Jam là haut, sur ta nouvelle planète. Tu sais, j’ai bien gardé ta flamme à brûler les comètes ! Alors, fais chauffer les amplis... J’arrive ! Je reste là, planté. Tu n’es plus de ce monde. Déjà mort, enterré. Je n’étais pas là, je ne savais pas... Dom, on se doit une Jam là haut, sur ta nouvelle planète ! Tu sais, j’ai bien gardé ta flamme à brûler les comètes... Alors, fais chauffer les amplis...

about

Sélection de chansons écrites entre 1998 et 2006
Selection of songs written between 1998 and 2006

credits

released September 17, 2018

Written, recorded, arranged, mixed & mastered by Loswarn
Additional voices by Rim Bouali on "L'Ermite"
Cover photo by Ryan Bruce

license

all rights reserved

tags

about

LiLo Loswarn Paris, France

Self-taught guitarist, song-writer, composer and arranger LiLo Loswarn produces inspired music for open-minded and passionate people. You've been warned !

contact / help

Contact LiLo Loswarn

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like LiLo Loswarn, you may also like: