We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Exploration

by LiLo Loswarn

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Haiku 03:41
Je ne cesse de regarder le ciel. Attiré par l'inconnu, un nuage m'appelle. Pure énergie repoussant le vide. Torrents de vie, noyant les terres arides. Les yeux plongés dans le vide astral Sidéré par l'univers, overdose d'étoiles. Chants magnétiques inondant l'espace. Chocs telluriques mélangeant toutes les races. Poussière d'étoiles dans nos veines, nos gênes. Il faut s'en montrer digne. Tous nos atomes en résonance Ne pas avoir peur de l'errance. Accepter d'entrer dans la danse. Se laisser aller à la transe… Poussière d'étoiles dans nos veines, nos gênes. Brillons quoi qu'il arrive…
2.
C'est l'esprit libre qu'on avance, mais pour ceux qui ont moins de chance, sous d'autres cieux, d'autres sagesses, les choses s'inversent... Avance et tu seras libre ! Quel que soit le poids des bagages le premier pas sera pénible, ne t'arrête pas. Attention à ceux que tu croises, eux aussi ne veulent pas s'arrêter... Attention à ceux qui te suivent pour se raccrocher et sûrement t'alourdir, mais peut-être aussi pour te soutenir... Le risque est à prendre, mais qui ne tente rien... Allez viens je te donnerai un peu de joie et de confiance. D'autres avant nous ont trouvé leur chemin, ensemble. Evidemment ça peut faire mal de faire face à la réalité. Tous ces liens qu'il faudra briser, pour mieux avancer. Toutes ces mains qu'il faut serrer, pour ne pas renoncer... Allez viens je te donnerai un peu de joie et de confiance. D'autres avant nous ont trouvé leur chemin, ensemble.
3.
Screenage 03:45
Ecrasé par la foule, tes désirs refoulés, mais tout autour sur des écrans... La vie est plus facile enfermée dans un cadre, alors choisis dans les vitrines. Le bonheur n'est pas loin, quand tu vois ton sourire brillant sur écran. Ecouteurs sur tes peurs, déconnexion totale, des sensations sous perfusion... Feeling à profusion, mais rien à faire sans câbles, tes émotions sur disque durent... Le bonheur n'est pas loin, quand tu vois ton sourire sur écran brillant. Le bonheur n'est pas loin, quand tu vois ton sourire capturé sur du papier glacé. Tu peux toujours regarder le ciel, il te dira qui tu es. Tu peux toujours écouter le vent, tu te sentiras enfin là. Quittons les mégapoles, pour mieux nous retrouver là où les joies sont moins polluées. Revenons à la source, où jadis on voyait que la vie n'est pas une course, pas une course... non pas une course... Tu peux toujours regarder le ciel, il te dira qui tu es. Tu peux toujours écouter le vent, tu te sentiras enfin là Tu peux toujours regarder le ciel, il te dira qui tu es. Tu peux toujours écouter le vent, tu te sentiras bien vivant.
4.
Déluge 03:26
Ce n’est pas la peine d’implorer le ciel. Il a des colères, il connaît la guerre... Il peut nous punir, nous anéantir, pour ce que l’on a cru pouvoir lui faire subir, et qu’il ne peut souffrir... Il se vengera, le vent tournera. Tout redeviendra pur comme autrefois... Il y aura des lois, il y aura des royaumes... naturels. Il nous fait des signes, nous dit de nous taire. D’écouter nos pères et d’aimer notre Terre... Une énième prière. Il se vengera, le vent tournera. Tout redeviendra pur comme autrefois... Le ciel se vengera, Le vent tournera. Il y aura des lois, il y aura des royaumes, mais seront-nous là pour pouvoir partager ?
5.
Le Visage 04:02
Malgré les apparences qu’il donnait il n’était que souffrances et mentait. Résigné à l’errance il tirait cette charge trop lourde et s’usait. Mais il avançait toujours, car il le savait, un jour... S’il se retournait dans un doute, constatait les dégâts, il pleurait. Par son obstination il brisait, mais aussi comprenait mieux sa route. Mais il avançait toujours, car il le savait, un jour... Mais il avançait toujours, car il le savait, un jour... Toujours il avançait sur sa route, car il savait qu’un jour, au détour d’un autre paysage, il y aurait un visage… Celui-là, ce visage !
6.
Attraction 04:15
Comète en ligne droite depuis des millénaires, traversant l’infini où tout n’est que poussière. Ma trajectoire parfaite et d’un ennui cosmique devait donc aboutir en cet endroit du temps... Une attraction soudaine a fait dévier ma course. Irrésistible étoile chant gravitationnel... Me voilà prisonnier, à jamais en orbite autour du plus bel astre de toutes les galaxies... À des années lumières de m’imaginer pareille fascination… Admirer sans toucher. Insoutenable attente, espoir d’un cataclysme. J’aimerais tant m’écraser sur ta surface ardente ! L’attraction augmente... Dis-moi où je me plante !
7.
Plongeon 05:33
J’ai beau tout essayer, user ma volonté, me purger chaque jour de tous les fluides lourds, et compter sur le temps pour mieux me délester de ce surplus d’amour, je plonge... Tu m’entraves et m’entraines, toujours au plus profond de ton charme de plomb qui me pèse et m’enchaîne. Et mon désir m’attire comme dans un abandon. L’appel de ma raison me criant de te fuir, préférant rester sourd, grisé par la vitesse d’une chute volontaire, je plonge... Et puis la peur me gagne, que vais-je trouver au fonds ? Un Eden ou un bagne, trop tard pour les questions. Il ne me reste plus qu’à prier pour que cesse ce saut de l’ange déchu, perdu par ses faiblesses. Que tu me tendes la main avant que je me crashe, que je retrouve enfin la raison qui me lâche...
8.
Aiguillage 05:19
Ça y est je crois que je viens de trouver l'explication: j'ai offensé mon destin. Encore une fois je n'ai pas saisi la perche qu'il m'a tendue... J'ai eu l'audace de snober le Maître du Temps, j'ai compromis mon avenir. Je l'ai contraint à modifier tous ses plans… d'avenir radieux, de matins merveilleux lus sur ton visage, cette image tombée des cieux... Evidemment la machine s'est emballé, déreglée. Le temps de la reprogrammer, j'ai continué en roue libre emporté sur cette voie là... Puis, plus supporté, guidé, par mes rails d'acier, la mécanique s'est enrayé. Depuis ce jour, je m'interdis l'euphorie... d'avenir radieux, de matins merveilleux lus sur ton visage, cette image tombée des cieux... Depuis ce jour j'ai compris: La joie, quand elle survient, brise mon coeur aussi bien que mon éternel chagrin... Que va t-il m'arriver si je revois ton visage ? Comment mon coeur va-t-il résister à ton image ?
9.
L'Appel 05:04
Ça y est je pars, l'avion s'élance, prend son envol, un vertige. Laissant derrière, dans un sourire, un univers de questions. Et tant de rêves, de projections qui resteront illusoires. Mais à quoi bon se retourner ? Rien ne peux m'arrêter ! Les longitudes filent et les images défilent, en altitude. D'un coup de gong, un son de flûte, en un sanglot j'ai compris. Comme un rappel ou un appel, une connexion au delà des mots. Une vie là-bas qui me revient, un autre temps héroïque. Un autre moi qui me sourit, qui me dit qui je suis. Les longitudes filent et les images défilent, en altitude, je me laisse emporter… Je dois y aller, m'y retrouver, vivre cette expérience. Et quand les astres sont alignés il faut saisir cette chance. Les longitudes filent et les souvenirs défilent. Ma solitude vole vers des aventures folles, pour répondre à l'appel… Je me laisserai porter, mon âme saura me guider, même si mille ans ont passé, oui demain… Je me laisserai porter, mon âme saura me guider, même si mille ans ont passé, même si les temps ont changé. Harmonie retrouvée…

about

Sélection de chansons écrites entre 1998 et 2007
Selection of songs written between 1998 and 2007

credits

released September 17, 2018

Written, recorded, arranged, mixed & mastered by Loswarn
Additional voices by Rim Bouali on "Le Visage" & "Aiguillage"
Violin by Irène Fischer on "Déluge"
Cover photo by Vincent Portais

license

all rights reserved

tags

about

LiLo Loswarn Paris, France

Self-taught guitarist, song-writer, composer and arranger LiLo Loswarn produces inspired music for open-minded and passionate people. You've been warned !

contact / help

Contact LiLo Loswarn

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like LiLo Loswarn, you may also like: